************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 10 avril 2016

Ex-Equateur : la Cour d’appel proclame les résultats définitifs de l’élection des gouverneurs

Radio Okapi 
09/04/2016

Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

La Cour d’appel de Mbandaka a proclamé vendredi 8 avril, les résultats définitifs de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces de l’Equateur, Tshuapa et Mongala. 

Pour l’Equateur, la Cour a définitivement proclamé Tony Bolamba, gouverneur de province et Mme Jeannine Intombi, vice-gouverneur. Leur liste avait obtenu 17 voix sur les 23 votants. 

Dans la province de la Mongala, la Cour d’appel reconnait Bienvenu Essimba et Aimé Bokungu, respectivement comme gouverneur et vice-gouverneur de province. Face à 6 concurrents, leur liste avait obtenu la majorité absolue des 14 voix sur 23 suffrages exprimés.

Pour la nouvelle province de la Tshuapa, la Cour a proclamé élus au premier tour, avec la majorité absolue de 17 voix sur 18 électeurs, Cyprien Lomboto et Mme Jeannine Ifoku, respectivement comme gouverneur et vice-gouverneur de province. 

Siégeant en matière électorale, la Cour d’appel de Mbandaka a confirmé les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), après le premier tour des scrutins du 26 mars dernier. 

La Cour d’appel de Mbandaka a publié ces résultats après le retrait, par la majorité présidentielle, des recours en annulation qu’elle avait introduits contre les candidats indépendants élus à l’Equateur et à la Mongala. 

Quant aux résultats définitifs des provinces des Nord et Sud-Ubangi, la Cour vient de recevoir les résultats provisoires, que la Ceni lui a transmis. Elle a indiqué qu’elle va bientôt engager la procédure en vue de publier les résultats définitifs de ces deux provinces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire