************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 24 mars 2016

Mbandaka : les forces de l’ordre sensibilisées sur la prévention à l’enrôlement des enfants dans l’armée

Radio Okapi 
23/03/2016

Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

L’ONG Action pour la protection et l’encadrement de l’enfant (APEE) a organisé mardi 22 mars à Mbandaka (Equateur), une journée de sensibilisation sur la prévention à l’enrôlement des enfants dans les forces et groupes armés. 

Une cinquantaine de supérieurs de l’armée et de la police ont participé à cette séance. 

Selon le secrétaire exécutif de la structure de l’APEE, depuis 2004, son ONG a réussi à faire sortir plus de 1600 enfants des forces et groupes armés dans l’ancienne Equateur. 

La plupart ont été récupérés et réunifiés à leurs familles avec l’appui de l’UNICEF et de la Croix-rouge, a-t-il indiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire