************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 7 octobre 2015

Insécurité à Mbandaka: deux personnes condamnées à mort

Radio Okapi 
07/10/2015

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) . 

Deux civils ont été condamnés à mort et deux militaires à 20 ans de prison lundi 5 octobre par le tribunal militaire de garnison de Mbandaka. Ils étaient poursuivis pour les cas d’insécurité enregistrés en juillet et août derniers dans la ville. 

Selon le président du tribunal militaire de garnison de Mbandaka, les deux civils, Jacques Mongunza et Junior Ambunga, ont été condamnés pour association de malfaiteurs, vol à main armée et détention illégale des minutions de guerre. 

Alors que la ville de Mbandaka faisait face à des cas d’insécurité en juillet et août derniers, ils avaient été surpris avec des munitions de guerre par la police fluviale. 

Les mêmes personnes avaient déjà été arrêtées il y a quelque temps pour vol à main armée chez des prêtres catholiques à Lukolela. Ils s’étaient évadés de la prison centrale de Mbandaka. Ce qui, selon le président du tribunal, a alourdi leur peine.

Deux militaires ont aussi été condamnés dans le cadre de cette affaire. Ils écopent de 20 ans de servitude pénale principale pour détention illégale et vente des munitions de guerre. C’est eux qui avaient vendu les munitions aux deux civils condamnés à mort. 

Un autre militaire poursuivi pour le dossier a été condamné à 10 ans de servitude pénale principale pour coups et blessures ayant entraîné la mort d’une personne. 

Tous les condamnés sont allés en appel.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire