************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 19 janvier 2015

Equateur : une maladie décime des étangs les poissons au Nord Ubangi

Radio Okapi
19/01/2015

Une maladie dont l’origine n’est pas encore établie attaque depuis le 21 décembre dernier les poissons au Nord-Ubangi dans la province de l’Equateur. Les experts du projet pisciculture de la confession religieuse Communauté évangélique de l’Ubangi et de la Mongala (CEUM) l’ont affirmé dimanche 18 janvier à Radio Okapi. Les poissons les plus infectés sont des protoptères, des anguilles, des silures, des poissons de maraîchage et des petites rivières des secteurs de Gbado-Boketsha et Onto-Mbanza.

Selon Père Noël, l’expert américain de la CEUM qui coordonne le projet de la pisciculture au Nord Ubangi, les poissons qui attrapent cette maladie perdent leurs écailles, et leurs peaux développent de grosses plaies avant qu’ils ne meurent.

Les échantillons prélevés par sur les poissons morts ont été envoyés aux Etats-Unis pour analyse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire