************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 23 janvier 2015

Equateur : deux marches pro-pouvoir et contre la loi électorale organisées à Mbandaka

Radio Okapi 
23/01/2015

Une vue du centre ville de Mbandaka
dans la province de l'Equateur (RDC) .
Les partisans de l’exécutif provincial et les manifestants contre la loi électorale ont manifesté simultanément vendredi 23 janvier à Mbandaka, dans la province de l’Equateur. Le gouvernement provincial de l’Equateur a organisée une marche de soutien au pouvoir et de stabilité et la coordination de l’opposition dans la province a marché pour protester contre la modification de la loi électorale au Parlement. 

La marche du gouvernement provincial, conduite par le gouverneur intérimaire Sébastien Impeto, est partie de la maison communale de Mbandaka. 

Selon le numéro un provincial, il était question de manifester l’opposition de l’exécutif provincial à tout acte de pillage dans la ville.

Les partis d’opposition ont marché de leur côté, depuis le quartier Mbandaka I, pour protester contre la modification de la loi électorale. Leur marche, initialement prévue mercredi dernier, avait été interdite pas la mairie. 

La manifestation de l’opposition a attiré plus de monde que celle de l’exécutif provincial. Ils réclamaient de voir la loi électorale modifiée être retirée du Parlement. 

Les deux marches se sont déroulées simultanément, à coup de slogans provocateurs, créant une forte tension entre les deux groupes de manifestants. 

Grâce à l’encadrement de la police, aucun incident majeur n’a été enregistré. La population craignait notamment des pillages en cas de manifestations. De ce fait, à Mbandaka, aucun magasin n’a ouvert au centre-ville ou encore au quartier commercial de Mbandaka II.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire