************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 26 décembre 2014

Mbandaka: la police lance un numéro vert pour contrer l’insécurité

Radio Okapi 
26/12/2014

Une vue du centre ville de Mbandaka
dans la province de l'Equateur (RDC) .
Le 085 34 27 094, c’est un numéro vert mis à la disposition de la police de Mbandaka dans le cadre du dispositif mis en place pour parer à la résurgence de l’insécurité observée ces temps derniers au chef-lieu de la province de l’Equateur. Le commissaire urbain de la police nationale congolaise (PNC), Gilbert Mande Kizwa, l’a annoncé jeudi 25 décembre, pour rassurer la population locale en cette période des fêtes de fin d’année. 
“Ce numéro est à la portée de tout le monde. Vous appelez, quelle que soit l’heure, il est toujours ouvert à tout moment”, a indiqué le commissaire de la police Gilbert Mande Kizwa. 
Celui-ci réagissait aux plaintes des notabilités locales et de certains habitants face à la résurgence de l’insécurité dans la ville de Mbandaka. 

Selon le commissaire Mande, la population de Mbandaka doit être calme et ne pas céder aux rumeurs, parce que des patrouilles mixtes police – FARDC sont à pied d’œuvre de jour comme de nuit pour assurer sa sécurité. 

L’officier de la PNC reconnaît néanmoins “quelques cas isolés que nous sommes en train de pourchasser pour arrêter les auteurs et les traduire devant la justice.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire