************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 19 septembre 2014

L'amitié en "noir" et "blanc"

Formidable ! 

La petite congolaise "noire" vient d'être identifiée. Il s'agit de Marie-Madeleine I. 

Marie-Madeleine habite actuellement à Kinshasa mais est bien originaire de Befale. Son grand-père était Chef de clan, son père "Capita" dans une grosse plantation et sa Maman, Monitrice au Foyer social de Befale. 

Merci à Bernard B.

Merveilleuse photo de deux petites congolaises.
Photo prise fin des années 50 à Befale, 
territoire du même nom, District de la Tshuapa


La petite congolaise "blanche" est Christine Dutrieux. Son père, Louis Dutrieux, était agronome au Fonds du Bien-Ëtre Indigène de 1954 à 1960. Il s'occupait de la ferme de Bolomboloko.

La petite congolaise "noire" doit être la fille d'une dame congolaise travaillant ou participant aux activités du Foyer Social de Befale.

Si quelqu'un croit reconnaître la petite congolaise "noire", merci de lui transmettre la photo et de lui demander de me contacter.

Merci à tous !

2 commentaires:

  1. Je valide la véracité de cette découverte,la petite noire congolaise est belle et bien Marie-Madeleine ILEFO, ma cousine

    RépondreSupprimer