************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 5 mai 2014

Equateur: plaidoyer pour une solution rapide de la crise à l’assemblée provinciale

Radio Okapi 
05/05/2014

L’association “Le Grand Equateur” tient au dénouement rapide et heureux de la crise qui frappe actuellement la province de l’Equateur, à la base de la suspension des activités de l’assemblée provinciale. L’abbé Oswald Bagaza, président de cette association l’a déclaré dimanche 4 mai à Kinshasa au cours d’un point de presse, déplorant une série de crises politiques qui ne font qu’aggraver la pauvreté de la population locale. 
«Le spectacle désolant qu’on est en train de vivre […] présente une mauvaise image des ressortissants de l’Equateur. Nous avons des représentants qui doivent servir de relais, mais qui ne jouent pas correctement leur rôle. Et ça jette de l’opprobre sur la province, qui ne le mérité même pas», a affirmé l’abbé Oswald Bagaza. 
Le gouvernement a suspendu mardi 22 avril toutes les activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur, pour éviter «une nouvelle crise en gestation au sein de l’assemblée provinciale et du gouvernement provincial de l’Equateur».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire