************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 14 avril 2014

Moise Katumbi, le grand absent du mini-congrès du parti présidentiel

7sur7.cd 
14/04/2014

(MBANDAKA)- Le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi-président interfédéral du PPRD dans sa province a brillé par son absence au mini-congrès de son parti à Mbandaka à l’Equateur. 

La hiérarchie du parti présidentiel a indiqué que le très populaire gouverneur était retenu pour des charges d’état. Mais ceux qui connaissent l’homme affirment en coulisse que le président du TP Mazembe n’a pas voulu écorner son image dans cette messe noire où l’option de la révision constitutionnelle et de reconduction de la mandature du président Kabila après 2016 a été réaffirmée tacitement. 

Lors des travaux, les membres du PPRD ont affirmé leur détermination à faire passer le schéma de la CENI consistant à organiser l’élection des députés provinciaux au suffrage universel indirect.
Aussi, ils ont peaufiné des stratégies pour cartonner lors des élections locales. Le parti prévoit de réserver 30% des postes aux femmes. Parmi les résolutions annoncées également avec pompe, les cadres du parti présidentiel ont pris l’engagement de continuer à soutenir la vision de leur autorité morale pour relever le pari de la reconstruction. Les congressistes ont proposé d’installer les radios en milieu rural et les télévisions dans les grandes villes pour permettre à la population d’intégrer la vision du parti. 

Le président de l’assemblée nationale, Aubin Minaku et le premier ministre Matata Ponyo ont participé aux travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire