************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 13 février 2014

Ocha dévoile le plan d’action humanitaire de l’Equateur pour 2014

Radio Okapi
13/02/2014

Mais qu'en est-il sur le terrain ? On ne voit malheureusement jamais de résultats publiés dans le grand public suite à l'octroi annuel de ces subsides !

Une vue du centre ville de Mbandaka
dans la province de l'Equateur (RDC) .
Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) a dévoilé, mardi 11 février à Mbandaka, le plan humanitaire 2014 de la province de l’Equateur. Evalué à 832 millions de dollars américains, ce document va notamment couvrir les dépenses relatives notamment à la crise nutritionnelle, aux épidémies et aux catastrophes naturelles. 256 millions de dollars américains sont affectés à la sécurité alimentaire, 89 millions à la nutrition, 80 millions aux abris et articles de ménage essentiel. 

«Ce plan est un document de référence commun à tous les acteurs humanitaires pour la mise en œuvre de l’action humanitaire », a indiqué le représentant d’Ocha à l’Equateur. 

Il a indiqué que cette planification a été élaborée en fonction d’un plan stratégique basé sur les besoins évidents, avec des priorités clairement identifiées et pour orienter la prise des décisions efficaces. 

Le gouverneur intérimaire de l’Equateur Sébastien Impeto, a estimé nécessaire de revoir à la hausse ce budget pour l’Equateur et il a plaidé pour que sa province parvienne à faire face particulièrement à l’afflux des retournés congolais et aux réfugiés centrafricains.

Il a par ailleurs suggéré la mise sur pied d’un cadre de concertation permanent qui, selon lui, servira au partage d’informations entre partenaires, ainsi que des données qui font souvent défaut aux ONG locales pour présenter des projets valables et en vue d’accéder aux financements. 

Moustapha Soumaré, le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC et coordonnateur des Affaires humanitaires, avait souhaité, le 6 février dernier, mobiliser 90 à 100% des ressources pour apporter de l’aide humanitaire aux sinistrés. 

En 2013, le niveau d’exécution des aides humanitaires était de 80%, avait-il indiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire