************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 19 janvier 2014

La Province de l'Equateur sur Facebook !

19/02/2014

Avis à tous les amateurs de belles images actuelles de notre Province !

Je viens d'ajouter deux pages Facebook dans la rubrique "Mes sites préférés" (colonne de droite) de mon blog.

La 1ère

Basankusu Ville 

La route que les pensionnaires
de l'Ecole Métropolitaine
empruntait tous les jours pour se rendre
du pensionnat à la Cathédrale
Photo de Francis Hannaway 2013
Groupe consacré comme son nom l'indique à la petite ville de Basankusu, située dans le District de l'Equateur, dans la province du même nom. 

Si vous êtes nés à Basankusu, si comme moi vous y avez passé une partie de votre enfance, si vous y avez habité ou si vous y habitez à l'heure actuelle, venez rejoindre le groupe, y partagez vos souvenirs et les moments présents de la vie de ses habitants.

Vous y êtes les bienvenus !




La 2ème,

Francis in the Democratic Republic of Congo
    Francis Hannaway, passionné par le Congo depuis plusieurs années, y retourne régulièrement pour de courtes missions, surtout dans le domaine écologique.

    Il nous ramène à chaque fois de magnifiques photos et  videos, de Kin et ses environs mais aussi de Basankusu et de la Tshuapa.

    En décembre dernier, Francis a accompli un grand exploit :
    Basankusu - Baringa en motobike : 120 miles. (environ 180 kms)
    Courageux l'ami Francis !

    Pour l'encourager et le récompenser dans ses  efforts, faites-vous membres du Groupe et contactez-le (en français ou en Lingala) car Francis aime partager ses expériences et les souvenirs de ses différents voyages au Congo, avec les Anciens.





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire