************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 21 janvier 2014

Equateur : le projet de budget jugé recevable

L’Assemblée provinciale a jugé recevable lundi 20 janvier le projet de budget 2014 de la province de l’Equateur qui s’élève 273 milliards de Francs congolais (plus de 296 millions de dollars américains), présenté 5 jours plus tôt par le gouverneur de province intérimaire, Sébastien Impeto. Le projet a été adopté après que le gouverneur a répondu aux questions des députés. 

Ces derniers demandaient notamment : 
la majoration des fonds alloués à l’investissement, aux questions liées au genre, à la lutte contre le Sida et le paludisme ; 
la prise en compte de l’approvisionnement de certaines localités de la Province en eau potable et en électricité ; 
la construction des écoles par territoires ; 
la réhabilitation des plantations abandonnées pour résorber le chômage ; 
la diminution des effectifs pléthoriques d’agents dans les cabinets ministériels. 

Le gouverneur intérimaire a promis de prendre en compte toutes ces préoccupations en vue d’harmoniser le budget avec le point de l’Assemblée provinciale.

En outre, Sébastien Impeto a sollicité l’étroite collaboration des députés provinciaux, notamment dans la sensibilisation de la population au civisme fiscal pour maximiser les recettes nécessaires à l’exécution de ce budget, sans pour autant enfreindre le contrôle parlementaire. 

Une commission paritaire Assemblée et exécutif provincial a été mise sur pied pour faire la toilette de la version finale du budget, endéans cinq jours. 

Celui-ci pourrait être porté à 300 milliards de Francs congolais, comme l’a proposé un député.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire