************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 9 novembre 2013

Equateur: des opérateurs économiques se cotisent pour réhabiliter la route Akula- Zongo

Radio Okapi 
07/11/2013

Réhabilitation des routes à Kinshasa.
Des opérateurs économiques, réunis au sein de l’Association des transporteurs du Sud-Ubangi, s’engagent à financer, sur fonds propres, les travaux de réhabilitation de la route Akula-Gemena-Libenge-Zongo dans la province de l’Equateur. Ils organisent depuis quelques jours une collecte des fonds. Ils auraient déjà réuni 7 000 dollars américains.

Selon des sources sur place, les commerçants de cette partie de l’Equateur bénéficieront de l’appui logistique de la mairie de Zongo pour réaliser les travaux.

«Nous sommes enclavés car il n’y a pas de routes. J’ai pris l’initiative de cotisations pour réunir la somme de 7 000 dollars américains afin de démarrer les travaux de réhabilitation», a indiqué le président de l’Association des transporteurs du Sud-Ubangi, César Sopamoto.

Les camionneurs qui exploitent cette route affirment mettent trois semaines pour parcourir 400 km entre Akula et Zongo. Un trajet qu’ils parcouraient en deux jours jours quand la route était en bon état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire