************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 18 août 2013

Investiture du gouvernement provincial de l’Equateur

Congo Indépendant 
16/08/2013

Le gouverneur de l’Equateur,
Koyagialo Ngbase te Gerengbo
L’Assemblée provinciale de l’Equateur a, investi jeudi 15 août, au cours de la session plénière tenue à Mbandaka l’équipe du nouveau gouvernement provincial que va diriger le gouverneur Louis Alphonse Koyagialo, après avoir présenté à ces derniers les grandes lignes de son discours- programme. 

Selon le gouverneur Koyagialo, les grandes lignes du programme de deux ans de son gouvernement s’articulent autour des questions liées à l’adduction d’eau, l’électricité, l’éducation, la santé, l’agriculture et les infrastructures avant de proposer aux députés provinciaux, les pistes de solutions urgentes. 

Pour jeter les bases de ce programme ambitieux, le chef de l’Exécutif provincial compte d’abord sur la maximisation des recettes de la province avant d’attendre l’intervention du gouvernement central.

Comme mesures d’encadrement, il a promis de sanctionner sans complaisance tous les détourneurs des deniers publics avant de décider la réintégration dans leurs postes respectifs de tous ceux qui ont été d’une façon ou d’une autre déplacés, suspendus ou révoqués illégalement. Par ailleurs, il s’est dit déterminé à éradiquer toutes les barrières illégalement érigées à travers la province de l’Equateur afin de mettre fin aux tracasseries policières et administratives dont sont victimes les populations de sa juridiction.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du vice-ministre de l’Intérieur, Egide Ngokoso, du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, du secrétaire général adjoint du PPRD chargé de l’idéologie ainsi que des députés nationaux et des sénateurs originaires de la province de l’Equateur, rappelle-t-on.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire