************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 26 juillet 2013

Passation des pouvoirs à l’Equateur : Koyagialo prend son siège

Digital Congo 
25/07/2013

Koyagialo a invité la population de l’Equateur à se serrer les coudes pour la bonne gestion de la chose publique afin d’assurer à bon escient, la conduite des affaires de l’Etat dans sa juridiction. 

Le gouverneur élu de la province de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo a pris l’engagement de faire un maximum de réalisations avec les moyens disponibles qui seront mis à sa disposition en vue du début de la réhabilitation des infrastructures de base et de la rénovation de cette province. 

C’était au cours d’une cérémonie de passation de pouvoirs à la tête de la province de l’Equateur, lundi à Mbandaka, avec le gouverneur de province intérimaire, René Sébastien Bofaya. 

Ont pris part à cette cérémonie, le directeur de province, le chef de bureau de la Monusco, les députés provinciaux ainsi que des autorités civiles, militaires et de la police. 


Le gouverneur Koyagialo a invité l’assistance à se serrer les coudes pour la bonne gestion de la chose publique afin d’assurer à bon escient, la conduite des affaires de l’Etat dans sa juridiction pour la réalisation de l’idéal commun de la reconstruction de la province de l’Equateur. 

Cette reconstruction a-t-il indiqué, vise la restauration et la remise en état des infrastructures de base et du social pour le bien-être de la population. 

Pour cela, il a adressé un appel à ses collaborateurs dans leurs domaines d’activités respectifs, à faire montre d’un comportement digne et responsable au cours de l’exercice de leurs fonctions afin de se débarrasser du vieil démon d’antivaleurs tant décriées que sont les détournements, l’injustice, le clientélisme politique, le népotisme, l’impunité, le tribalisme, le vol et d’autres maux qui rongent profondément la province de l’Equateur. 

Il a insisté sur la collaboration franche et sincère qui doit exister entre eux et l’Exécutif provincial en vue de faire de l’Equateur un modèle de gestion et de bonne gouvernance. 

Le gouverneur Koyagialo a lancé une sévère mise en garde contre les pêcheurs en eau trouble qui, a-t-il prévenu, auront à faire face au dur et plus dur, rejetant à ces derniers toute la responsabilité des sanctions pouvant en résulter. Célestin Lutete/MMC/ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire