************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 9 juillet 2013

Koyagialo investi gouverneur de l’Equateur au terme de l’ordonnance présidentielle signée par le Chef de l’Etat

Digital Congo 
09/07/2013 

Koyagialo, cet expert de la territoriale, a un défi majeur à relever, celui de placer la province de l'Equateur sur les rampes de la construction. Malgré ses potentialités, cette entité figure parmi les provinces les plus arriérées de la Rdc. 

Le ticket Louis Alphonse Koyagialo - Sébastien Impeto Pengo a été investi, au terme de l’Ordonnance présidentielle signée 07 juillet 2013. 

Elu le 10 juin 2013 à Mbandaka comme gouverneur de la province de l’Equateur, Louis Alphonse Daniel Koyagialo Ngbase Te Gerengo est le 28ème gouverneur qui dirige cette province depuis l’indépendance de la RDC. 

Koyagialo succède à Jean-Claude Baende, limogé par le chef de l’Etat, Joseph Kabila suite aux conflits récurrents avec l’assemblée provinciale. 


Louis Alphonse Daniel Koyagialo a un défi majeur à relever : placer la province de l'Equateur sur les rampes de la construction. Malgré ses potentialités, cette entité figure parmi les provinces les plus arriérées de la RDC. 

Le nouveau gouverneur de l'Equateur, est réputé par son expérience dans la territoriale. A ce titre, il a commencé sa carrière en 1979 dans la région du Shaba (actuelle province du Katanga) comme d'abord directeur de région. Ensuite, il deviendra commissaire sous-régional de Likasi 1980-1982, puis commissaire urbain de Lubumbashi. 

En 1985, Koyagialo a été vice-gouverneur respectivement dans le Kasaï Oriental et dans le Kivu, en 1985. Entre 1986 et 1990, il est gouverneur dans le Katanga. 

Cadre de la Majorité présidentielle, Louis Alphonse Daniel a été nommé en 2012 comme premier ministre intérimaire de la RDC, en remplacement d'Adolphe Muzitu, élu député national. Peu avant cette nomination, il était vice-premier ministre, ministre des Postes, Téléphones et Télécommunications. 

Célestin Lutete/MMC/Fas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire