************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 23 juin 2013

Les derniers retrouvés de l'Athénée Royal de Coquilhatville : la famille Lipscomb.

23/06/2013

Tous, nous nous souvenions de la famille Lipscomb : nos gentilles et mignonnes petites anglaises et leur frère. Et tous nous désirions les retrouver. 

Voilà c'est fait ! 

Notre ami Hugo Theunis m'ayant fait part avoir rendu visite à Penny à Farnham/Surrey, le berceau de la famille Lipscomb (fin des années 50), j'ai dirigé mes recherches vers cet endroit historique. 

Mon attention a été attirée sur le net par une historienne anglaise du nom de Suzannah Lipscomb, elle aussi originaire de Farnham. 
En tant qu'historienne, écrivain, animatrice d'émissions d'Histoire sur la BBC et professeur d'histoire, Suzannah a créée une page Facebook pour commenter ses diverses activités. 
Je me suis empressée d'y mettre un message concernant notre recherche sur "notre" famille Lipscomb qui est aussi bien sûr la sienne. 
En effet, Suzannah est la fille de "notre" Nikki, le seul garçon de la famille Lipscomb. 
J'ai été contactée, hier 22 juin, par la Maman de Suzannah, Marguerite Lipscomb, qui venait de lire mon message. 
Et en début d'après-midi, Penny m'a envoyé un email que je vous reproduis ci-dessous : 

sam. 22-06-13 12:40 
à tvcn156753@tvcablenet.be 

Hello Jacqueline, 
Quelle surprise! 
I shall continue in English, but I still speak French with friends and family. Suzie is my niece and Goddaughter, who lives in Surrey. She is quite well known now, for her book writing and her programmes on the tv. 
Christine happens to be here with us in England; she will be going to Portugal on Sunday for a week to stay with Suky, who married a Portuguese man from the Congo 40 years ago. Then, she will go to Dubai, where she and her husband are living temporarily. They have emigrated to New Zealand. 
My brother Nick also lives in Surrey. 
I am astounded that you remember all of us and also that you remember that we came from Farnham. 
In fact, this is extraordinary. I am now living in Farnham again, having bought my grandparents' house. Nick must have been quite young when you knew him, as he left home at 9 to go to school in England, as was the custom in those days. 
I went back to the Congo in 1963 until 1965. 
Our parents have both died. 
Please keep in touch, send a photo and tell me what your name was in the 50's and 60's. My name is now Penny Stevens and I share my husband's email address. 
Amities Penny 

Un grand merci à Facebook ! 

Pour celles et ceux qui veulent entrer en contact avec Penny, merci de m'envoyer un email. 
Je leur communiquerai son adresse email.

6 commentaires:

  1. Bonjour, c'est Penny ici. Malheureusement mon ordinateur est en anglais et n'a pas d'accents mais mon fils cadet me dit d'ecrire en "word", changer de langue, puis j'aurais des accents! Il est malin, celui-la! On nous avait dit que Michelle etait morte, et souvent on a pense a elle; maintenant je vois qu'elle est toujours vivante! Felicitations! Je ne suis pas tres au fait avec Facebook, mais j'essaierais d'y devenir. A bientot! XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Penny,
      c'est le Papa de Michèle qui est décédé en 1973. Triste histoire ! Je t'enverrai un mail demain soir à ce sujet.

      Demain soir, je communiquerai aussi ta belle adresse email à Michèle.

      A demain et merci.

      Supprimer
  2. Je remercie Hugo, Jacqueline,pour les recherches faites et je suis bien entendu ravie d'avoir reçu l'adresse mail de ënny qui était ma meilleure amie. Je ne l'ai jamais oublié et nous avons pris contact avec beaucoup de bonheur.

    Encore chaleureusement merci et à bientôt

    Michèle Boeckx

    RépondreSupprimer
  3. if no i can help to find her ;-)

    RépondreSupprimer