************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 29 juin 2013

Elu gouverneur de la province de l'équateur : Louis-Alphonse Koyagialo attend son investiture par Joseph Kabila

Digital Congo 
28/06/2013

Face aux difficultés dans la province de l’Equateur, l’élu de la dernière élection de gouverneur indique qu’il a l’espoir. C’est pourquoi, il faut se serrer les coudes, tout le monde étant concerné et qu’il faut mettre ensemble les efforts humains et spirituels, a-t-il déclaré. 

Après l’arrêt à la Cour d’Appel de Mbandaka, et en l’absence de tout contentieux électoral, Louis-Alphonse Koyagialo Nbgase Te Gerengo attend désormais l’investiture présidentielle par voie d’ordonnance. 

Le gouverneur élu de la province de l’Equateur l’a déclaré hier à l’issue d’une audience que lui a accordée le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication. 


Ce cadre vertébré de la territoriale entend également demander aux opérateurs du GSM de voler au secours de sa province. C’est la raison de sa descente au cabinet du ministre des PT-NTIC. 
« Je suis venu pour poser le problème au ministre des PT-NIC, c’est-à-dire Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication, pour lui demander un appui parce que ma province est en difficultés dans son secteur, celui des télécommunications. J’ai trouvé une oreille attentive auprès du ministre des PT-NTIC. D’ailleurs, pour preuve, mardi prochain, je rencontrerai les opérateurs du GSM. On ne peut pas gérer la province sans communication parce que c’est l’autoroute du développement aujourd’hui. Je dois m’appuyer sur le ministre pour que cette autoroute soit améliorée dans la province de l’Equateur», confie Koyagialo à la sortie des entretiens. 
Face aux difficultés dans la province de l’Equateur, l’élu de la dernière élection de gouverneur indique qu’il a l’espoir. C’est pourquoi, il faut se serrer les coudes, tout le monde étant concerné et qu’il faut mettre ensemble les efforts humains et spirituels. 

Au sujet de sa présence au ministère des PT-NTIC, Louis-Alphonse Koyagialo s’est réjoui de retrouver le ministère où il avait œuvré autrefois. Il félicite son successeur pour avoir achevé le projet de fibre optique qu’il avait amorcé à l’époque vice-Premier ministre et ministre des PTT (Postes, des téléphones et des télécommunications). 
« Il a abattu un travail malgré les difficultés. Il a mené à bien la RDC vers la 3G qui va moderniser la qualité de la communication au pays, a achevé la station d’atterrage pour permettre à la RDC d’être en connexion fiable avec le monde et initié beaucoup de projets», témoigne le « gouv » Louis-Alphonse Koyagialo Ngbase Te Gerengbo. 
Au ministre des PT-NTIC, le gouverneur de l’Equateur confie : 
« Aidez-moi pour que la province de l’Equateur ait une autre configuration en matière des télécommunications. Relevez vos compatriot , les réseaux doivent aller dans le Congo profond pour faire de ce pays un petit village. Je reviendrai ici pour échanger avec les opérateurs GSM ». 

Pour sa part, le patron rd congolais des PT-NTIC s’est réjoui de retrouver un « frère », un « ami sincère » qui l’a précédé au ministère des PT-NTIC et avec lequel il avait fait la remise et reprise.
Forum des As

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire