************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 24 mars 2013

Quelques textes "inédits" sur les us et coutumes de la Province de l'Equateur

Ces textes ont été trouvé dans les archives de la Congrégation des Soeurs Notre-Dame ten Bunderen, il y a quelques années.

Quel en est leur auteur et de quand datent-ils ?
Malheureusement, ces textes ne sont ni signés, ni datés. Des initiales "A.M.D.G." reprises sur plusieurs des documents, ainsi que les caractères de la machine à écrire utilisée, peuvent attester que c'est la même personne qui les a rédigés. Probablement au début des années 30, vu le genre de l'écriture sur les annexes de l'"Etude sur les taouages ..."


La Congrégation "Onze Lieve vrouw ten Bunderen" était basée à Basankusu, District de l'Equateur, dans la province du même nom.

Donc il s'agit certainement d'écrits sur ce District. Par un agent territorial ? ou un Père de Mill Hill ?

Peut-être en retrouverais-je une copie dans les dossiers "AIMO" (Affaires Indigènes et Main d'oeuvre) de Basankusu dès que j'aurai le temps de les compulser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire