************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 27 février 2013

Si vous avez raté le premier concert de Youssou Ndour, revivez-le!

Slate Afrique 
25/02/2013

Si vous avez raté le premier concert de Youssou Ndour, revivez-le! Après plusieurs mois d'absence sur la scène musicale,Youssou Ndour, ministre a repris le micro à l'occasion du festival «A Sahel ouvert» pour booster le secteur du tourisme dans la région, devenu moribond. 


Exit Monsieur Youssou Ndour. Le temps du festival «À Sahel ouvert», le ministre du Tourisme a revêtu son costume de chanteur. Sous les yeux de 15.000 spectateurs Youssou Ndour a fait vibrer son public pour la bonne cause. 


Même ses collègues ministres ont fait le déplacement à Mboumba, localité située à 600 kilomètres de Dakar pour venir voir sur scène le leader du Super Etoile, après une si longue absence. 

Les ministres des Infrastructures, des Transports et du Budget n’ont pu manquer à l’appel du roi du mbalax, rapporte Senxibar 

Le ministre du Tourisme très touché par la présence de ses collègues, qui dit-il, sont avant tout de vrais mélomanes, a laissé entendre que c’était une bataille mondiale pour qu’il reprenne le micro. 

Pour Youssou Ndour son retour sur scène à Mboumba est une manière de relancer le tourisme dans la zone. Le ministre qui estime que le secteur du tourisme au Sénégal n’est pas assez compétitif veut faire redécoller le secteur par la musique notamment. 

Alors que la menace terroriste au Mali risque de basculer au Sénégal, le ministre du tourisme bat en brèche toute idée d’une quelconque instabilité au pays de la Téranga (bon accueil). 
«Je le dis ici, de tous les pays qui nous entourent, le Sénégal est le pays le plus stable. (…) Il n’y a pas de problème au Sénégal (…). Il faut que les gens arrêtent de nous menacer comme ça, en lançant des informations disant que ce n’est pas sûr. Le Sénégal est sûr, cela il faut le reconnaître. Nous ne sommes pas en guerre. Donc, je voudrais que le travail qui est en train d’être lancé ne soit pas stoppé», a-t-il indiqué en marge du festival. 
Récemment, une alerte à la bombe a été déclenchée au Sénégal, indique Pressafrik. 

Pour Youssou Ndour, cela est une manière de faire fuir les touristes, alors que la guerre au Mali est bien loin. 
Lu sur Senxibar, Pressafrik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire