************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 8 novembre 2012

Equateur: l’Eglise catholique déplore l’insuffisance des magistrats à Lisala

Radio Okapi 
07/11/2012 

Des magistrats, lors d’un sit-in devant la primature
le 30/08/2011 à Kinshasa.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 
La Commission diocésaine Justice et Paix de l’Eglise catholique a déploré l’absence des magistrats au Tribunal de grande instance (TGI) de Lisala. Le président de cette commission s’en est plaint mardi 6 novembre. Il a indiqué que cette situation pose de sérieux problèmes pour le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire dans cette juridiction de l’Equateur. Le procureur de la République du parquet de Lisala, Boniface Kasaka, a confirmé cette information. Il a précisé que ce tribunal ne siège plus depuis deux ans. 

L’absence des magistrats au tribunal de grande instance cause la recrudescence d’actes de vandalisme commis par des bandits communément appelés « Kuluna», a affirmé le président de la commission diocésaine Justice et Paix de l’Eglise Catholique. 


« Le cas le plus flagrant est le phénomène Kuluna dans certains quartiers bien identifiés de la cité de Lisala », a-t-il indiqué. Selon lui, «le ministère de la Justice a les mains liées» à cause du manque de juges en matière pénale dans un Parquet. 

La commission diocésaine Justice et Paix de l’Eglise Catholique a lancé un SOS au gouvernement provincial à travers son ministre de la Justice. 

Le procureur de la République du parquet de Lisala, Boniface Kasaka, a dit avoir adressé des rapports à sa hiérarchie, mais la solution tarde à venir. En attendant, plusieurs dossiers des matières pénales traînent sans jugements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire