************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 17 octobre 2012

Equateur : des étudiants bloquent depuis deux semaines l’entrée de l’Université de Mbandaka

Radio Okapi 
17/10/2012 

Une vue du centre ville de Mbandaka dans l
a province de l'Equateur (RDC) .
Des étudiants de l’Université de Mbandaka (Unimba), dans la province de l’Equateur, bloquaient encore mardi 16 octobre l’entrée de leur institution. Ils réclament depuis deux semaines la démission du comité de gestion de l’Unimba qu’ils accusent de mauvaise gestion. Ils ont rejeté toutes les tentatives des autorités provinciales pour faire cesser leur mouvement en attendant une solution à leurs revendications. 

Les étudiants de l’Unimba veillent jour et nuit depuis deux semaines à l’entrée de leur institut, en interdisant catégoriquement l’entrée. 


Ils conditionnent la reprise des activités académiques au départ préalable de l’actuel comité de gestion. 

Cette manifestation estudiantine est soutenue par l’Association des étudiants de la RDC. Dieu-Merci Bebeto, porte-parole national de cette association, affirme avoir discuté de cette question avec le recteur de l’Unimba, le Professeur Ilinga, actuellement à Kinshasa. 

Selon lui, les propos du recteur n’ont pas été convaincants. Il dit être en pourparler avec le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Bonaventure Tshelo, en vue de dénouer cette crise. 

De son côté, le ministre de l’Esu s’est engagé à se rendre à Mbandaka pour rencontrer les parties impliquées dans ce dossier, une fois certaines contraintes budgétaires réglées, a-t-il affirmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire