************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 21 juillet 2012

Mbandaka: 2 000 doses de vaccins détruits dans un incendie

Radio Okapi
20/07/2012

Un incendie s’est déclaré, jeudi 19 juillet, dans le dépôt du Programme élargi de vaccination (Pev) de Mbandaka, implanté au Centre hospitalier universitaire. Le feu a consumé deux mille doses de vaccins contre la coqueluche, le tétanos et la diphtérie. L’origine de l’incendie n’a pas encore été trouvée. 

Le policier commis à la garde de l’hôpital a déclaré avoir senti, vers 5 heures du matin, «une odeur bizarre»; avant d’apercevoir de la fumée qui s’échappait du dépôt. 

Alerté, le médecin de garde a ordonnée de forcer la porte du dépôt. Une importante quantité de vaccins était déjà partie en fumée. Selon le Docteur Iluku, chef d’Antenne du Pev/Mbandaka, le réfrigérateur où étaient stockés ces vaccins a été détruit, réduisant ainsi la capacité du Pev à conserver ces produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire