MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 1 août 2017

En RDC, des dizaines de personnes interpellées lors de la journée de mobilisation contre Joseph Kabila

Le Monde avec AFP 
01/08/2017 

Les manifestants exigeaient la tenue des élections avant la fin de l’année, alors que le mandat du président a expiré fin 2016.

A Kinshasa, le 3 avril 2017, lors d’une grève générale à l’appel de l’opposition. 
CRÉDITS : JUNIOR D.KANNAH/AFP 


La première d’une série de mobilisations contre le président Joseph Kabila, en République démocratique du Congo (RDC), s’est soldée, lundi 31 juillet, par l’interpellation de dizaines de manifestants et journalistes dans plusieurs villes de ce pays englué dans une crise politique profonde. L’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International parle d’« une centaine de personnes arrêtées, y compris des journalistes qui couvraient les manifestations ». 

La suite sur Le Monde

Lire aussi :

RDC: des militants et journalistes arrêtés en marge de rassemblements

RDC : plus d’une centaine d’interpellations lors de la mobilisation nationale anti-Kabila

RDC: interpellations de manifestants anti-Kabila et journalistes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire