MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIE VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 16 juillet 2017

Girafes, buffles et zèbres en cargo ou les lubies animalières de Joseph Kabila

Le Monde 
13/07/2017 
Par Khadija Sharife et John Grobler

Pour assouvir sa passion, le président congolais n’hésite pas à faire venir de Namibie des centaines de bêtes sauvages en mobilisant tous ses réseaux d’affaires.  


Le printemps austral de Joseph Kabila, toujours président de République démocratique du Congo malgré la fin de son mandat le 19 décembre 2016, aura été particulièrement étouffant. L’Union européenne et les Etats-Unis multiplient les sanctions contre les barons de son régime, à qui elle interdit l’entrée sur leur territoire et dont ils gèlent les comptes bancaires. La communauté internationale accentue les pressions pour accélérer le processus électoral. Et le conflit aux Kasaï, provinces du centre du pays, qui a fait près de 3 000 victimes et 1,3 million de déplacés est désormais inscrit à l’agenda de l’ONU. 

La suite sur Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire