************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 20 octobre 2016

RDC : ville morte et « carton jaune » à Joseph Kabila

Afrikarabia
19/10/2016
par Christophe Rigaud

Une journée ville morte était organisée par l’opposition ce mercredi pour dénoncer le report des élections et le maintien de Joseph Kabila au pouvoir. Une mobilisation très suivie à Kinshasa, Mbuji-Mayi et Beni, mais ignorée à Lubumbashi et Bukavu, les fiefs de Moïse Katumbi et Vital Kamerhe.

A Goma environ 200 personnes sont descendues dans la rue 
pour attribuer un « carton jaune » au président Joseph Kabila 
© DR 

Rues désertes, magasins fermés, boulevard du 30 juin étonnamment fluide… l’opération ville morte lancée par le Rassemblement de l’opposition a été plutôt bien suivie dans la bouillonnante capitale congolaise de 12 millions d’habitants. Même constat à Mbuji-Mayi, une région réputée proche du patron du Rassemblement, Etienne Tshisekedi. Dans l’est du pays, c’’est à Beni, ville martyre, victime de massacres à répétition depuis deux ans, que la mobilisation était la plus visible.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire