************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 4 octobre 2015

Musique congolaise et africaine d'hier et d'aujourd'hui

Je viens d'ajouter au blog un nouveau gadget : "Musique congolaise et africaine d'hier et d'aujourd'hui" dont vous voyez ci-dessous l'icône.



Je vous explique, en quelques mots, son fonctionnement.


Si vous cliquez sur Congo par Jacqueline Maquet toute la liste des musiques disponibles apparaîtra et vous pourrez écouter le morceau de votre choix en cliquant sur son titre.

Si vous cliquez sur le premier titre de la liste, en l'occurence "Ntjilo Ntjilo par Myriam Makeba", vous écouterez tous les titres dans l'ordre de la liste.

Très facile. Mais attention ! Comme vous le savez certainement tous, la musique est soumise aux droits d'auteurs. La liste que vous allez ouvrir est très longue et certains titres ne sont malheureusement pas accessibles pour l'instant. 

Pourquoi alors figure-t'il dans la liste ? Tout simplement parce que j'ai créée cette liste il y a déjà quelques années et qu'à ce moment-là, il était encore permis, par Deezer.com, de les inclure dans les playlists diffusables sur les sites. Suite à de nombreuses réclamations des auteurs et/ou des ayants-droits de ceux-ci, le règlement a changé.

Pourquoi les y laisser ? Tout simplement dans l'espoir que certains titres tombent dans le domaine public auquel cas, Deezer.com les libérera de suite.

Tous ces titres peuvent bien sûr être écouté sur Deezer.com mais ne seront pas enregistrables. Du moins pour l'instant.

Si vous désirez que je rajoute des titres, il suffit de m'envoyer un email (tvcn156753@tvcablenet.be) et je le ferai de suite.

Bonne écoute ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire