************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 24 février 2013

24 ans après sa mort, le musicien Luambo Makiadi au centre d’un colloque international

Radio Okapi
23/02/2013

Franco Luambo Makiadi, musicien congolais décédé le 12 octobre 1989 
Photo ndombolozone.com

Les œuvres du musicien congolais Luambo Makiadi ont été au centre d’un Colloque international, mercredi 20 février à Kinshasa.

Les participants venus de l’Europe, de l’Amérique et de l’Afrique ont échangé autour du thème: «Regard sur un génie et son art face à la société congolaise. Héritage d’une pensée citoyenne».



Franco Luambo Makiadi fut un auteur-compositeur, guitariste et patron de l’orchestre Tout Puissant Ok Jazz. Il est mort le 12 octobre 1989, à l’âge de 51 ans.

Les différentes personnalités présentes à ce colloque s’expriment dans ce reportage de Kaki Akiewa, parmi elle, Antoine Manda Tchebwa, directeur scientifique au comité d’organisation du colloque.

http://radiookapi.net/files/230213-p-f-ColloqueLuambo-00-web.mp3


Lire aussi :
http://www.lepotentielonline.com/culture/4670-le-musicien-luambo-makiadi-franco-immortalise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire