************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 18 novembre 2012

Décès de Soeur Marie-Félicie

C'est avec une grande émotion et une grande tristesse que je vous fais part du décès de 
Soeur Marie-Félicie Mylle, 
hier, vendredi 17 novembre 2012, vers 22 h 30.

Tervuren mai 2008

Soeur Marie-Félicie est née à Moorslede le 05 août 1924.
Elle entre, toute jeune, au Couvent de la Congrégation des religieuses Onze Lieve Vrouw ten Bunderen de  Moorslede, et y prononce ses voeux le 16 août 1945.

Soeur Marie-Félicie
octobre 1952
lors de son 1er départ
pour Basankusu
En 1952, elle part pour Basankusu, Congo belge, District de l'Equateur, Province de l'Equateur où la Congrégation dirige une Mission ainsi qu'une école primaire, avec internat, pour enfants européens.

Jusque 1960, elle se dévoue à notre éducation scolaire, religieuse et morale. Pour les pensionnaires, elle est présente à leurs côtés presque 24 heures sur 24.
Elle est aimée et respectée par tous les élèves, internes et externes, mais tout spécialement par ses élèves de 4e, 5e et 6e années primaire.

Après 1960, elle continue à prodiguer son enseignement, toujours avec beaucoup de dévouement et d'enthousiasme, aux jeunes Congolaises.

En 1993, après une vie bien remplie au Congo, elle regagne enfin Moorslede.
Son travail n'est pourtant pas terminé. Pendant plusieurs années encore, elle participe à la vie de la Communauté et prend soin, notamment, de ses compagnes vieillissantes de Basankusu.

Fin mai 2008, elle participe à la réunion des anciennes et anciens élèves de l'Ecole Métropolitaine de Basankusu au Musée de Tervuren.
C'est avec joie et chaleur qu'elle accueille chacun de nous.

Un dernier hommage peut être rendu à Soeur Marie-Félicie, tous les jours de cette semaine, de 15 heures à 16 heures 45, au Funérarium Vandecandelaere-Spruytte à Passendale, Westrozebekestraat 25a.

Une messe solennelle sera célébrée en son honneur, ce vendredi 23 novembre à 10 h 30, en l'église Notre-Dame à Zonnebeke. Messe à laquelle, dans le mesure de nos possibilités, nous sommes conviés à nous joindre à la Communauté des religieuses.

Soeur Marie-Félicie sera enterrée au cimetière de Moorslede.

Merci Soeur Marie-Félicie pour votre bon enseignement, ainsi que d'avoir pris soin de nous en l'absence de nos parents.
Vous serez dans notre mémoire à tout jamais !



Voir le Fichier : zuster_Maria_Mylle.pdf



2 commentaires: